Mamartizane teste… #1

… Une cure fortifiante ongles et cheveux. 💅 💇

Il faut que je vous fasse une confidence, depuis environ une demi-douzaine de mois j’ai les ongles extrêmement abîmés (voilà ce qui arrive quand on veut jouer aux apprenties prothésistes ongulaires sans formation ! Ça on en reparle plus tard)
En les nourrissant très régulièrement avec tout et n’importe-quoi (huile à cuticules, crème hydratante pour les mains, … Baume à lèvres) et en les protégeant constamment (toujours minimum du vernis, ou gel ou vsp) ils sont quand-même un peu « moins pire ». Il ne m’en reste plus qu’un seul plus fin qu’une feuille, rouge et douloureux, au départ ils l’étaient tous. Même une douche était insupportable !
Toujours est-il qu’ils sont encore très mous et fragiles, difficiles à laisser pousser puisque très cassants.
Et pour bien me mettre la pression, je suis la modèle d’examen de Tatatizane à son CAP esthétique mi-juin, et ils veulent une modèle avec des ongles en bonne santé et assez … longs !
Wouh p*tain c’est chaud tendu du string !!

Alors voilà, la bonne résolution du jour:

j’entame une cure fortifiante !

image

Avec tout ça j’ai de quoi faire 😉

Cette cure est composée de:

•Compléments alimentaires Naturactive cheveux & ongles;
•Capsules d’huile de poissons Naturactive;
•Huile d’argan Naturactive;
•Crème fortifiante Ecrinal.

Les compléments « force et vitalité » sont en cure de 3 mois, une capsule par jour, à base d’huile de coco, myrtille, cresson, zinc et vitamines B. Une promesse simple: « Force & vitalité ».

L’huile de poissons est vendue en flacon de 30 capsules, à trois capsules par jour, ce qui me fait seulement une cure de 10 jours. Composée d’huiles de maquereau, sardine, anchois et saumon (Hmm ça donne faim). Bénéfices: riche en acides gras, bon pour le coeur et les phanères. (avec les compléments j’ai des acides gras d’origine végétale, et avec l’huile de poisson des acides gras d’origine animale, la totale !)

L’huile d’argan, bourré d’acides gras (encooore) et d’anti-oxydants, à utiliser en massage hebdomadaire pendant 3 mois .

La crème riche en ANP (me demandez pas ce que ça veut dire) et en provitamine B5 promet de nourrir, hydrater, fortifier, favoriser la souplesse et la résistance de l’ongle ainsi que stimuler la croissance. À appliquer tous les jours en cure de 2 à 3 mois.

Le tout acheté en pharmacie, mais parait-il qu’on peut trouver certains compléments en grande surface au rayon compléments alimentaires.

J’ai commencé la totale depuis ce midi, reste plus qu’à attendre de voir le résultat !

J’ai bon espoir que ça fonctionne pas mal car Mamitizane a déjà fait une cure huile de foie de morue et s’est retrouvée très rapidement avec des ongles et cheveux magnifiques 😀

Voici mes ongles tels qu’ils sont aujourd’hui, jour 1:

image

image

Pas jojo n’est-ce pas, on remarque même une onycholyse naissante sur mon annulaire de la main droite, aïe 😰

Rdv dans 10 jours déjà pour les premiers résultats à la fin de la cure huile de poissons, puis dans 3 mois à la fin du reste de la cure pour voir si elle a été efficace ou non !

[Édit]:
Wouhouh ! Ce billet est déjà mon 5ème post 😉 lol
C’est nul mais j’ai bien aimé la notification « congratulations » 🎊 😀
image

Laisser un commentaire

