De la nudité à la propreté version Karadoc

Comme je l’ai déjà dis lors de mon second article où j’y présentais mes enfants, Seigneur Karadoc aime se promener … à poil.

Depuis plusieurs semaines, voire même plusieurs mois, monsieur a découvert qu’il pouvait tout seul retirer ses vêtements … et sa couche !

Alors comme dans la famille Tizane on ne peut vraiment pas faire comme tout le monde, il a commencé par savoir retirer sa couche, puis les jours suivants il a trouvé comment enlever ses bodys et, pour finir, sa turbulette.
Bon, à la base il dort sans turbulette, mais comme il avait déjà enlevé sa couche et pissé dans son lit (et plus si affinité…) sa couette étant à laver/sécher il s’est retrouvé en turbulette.
En théorie…
Devinez qui j’ai retrouvé à poil après la sieste, fier de lui au beau milieu de son petit lit !?

Si encore cela était resté exceptionnel, à la rigueur j’aurais pu passer. Mais ce qui m’ennuie, c’est que c’est un phénomène relativement récurent ces derniers temps…

Et le pire, c’est qu’il aime ça !
Cette sensation de liberté, de légèreté, le vent dans les noisettes, toussa…

Alors bon, quand il s’agit simplement de se promener les fesses à l’air, après tout il ne fait rien de mal, nous sommes au 21ème siècle, il fait chaud dans l’appart, ce n’est pas si grave.
Non.
Là où ça devient dramatique, c’est quand après la sieste systématiquement j’appréhende de savoir s’il sera toujours habillé, et surtout s’il n’a pas fait … la grosse comm’ !
Comme aujourd’hui…

Tu la sens monter la frustration là ?

Allé, c’est reparti pour un marathon-linge ! Le bébé à nettoyer de la tête aux pieds, à rhabiller accessoirement, la couche (sale, balancée à travers la chambre) à retrouver, le lit à défaire, les draps à détacher, laver, sécher, puis refaire le lit.
Bref, c’est la merde Michelle (qui a perdu son chat) …

Et quand ça arrive tous les jours, déjà je commence à arriver à cours de draps, et surtout … c’est usant !

Bon, qu’on soit bien d’accord, je n’ai pas encore trouvé la solution miracle… Oui je sais, tu es déçu, moi aussi !

Tout ce que je peux dire sur le sujet c’est que, mis à part le côté épuisant lors des grosses comm’, il n’y a rien de grave à le laisser se balader tout nu. C’est un enfant, il découvre son corps. Dans certaines cultures c’est monnaie courante. Tant qu’il ne le fait qu’à la maison, moi, ça me va.

En plus, ça a un effet bénéfique: lorsqu’il fait ses dents il n’a pas les fesses rouges au moins ! Elles respirent 😉

Il y a bien un inconvénient, l’hygiène ! C’est sûr que ce n’est pas terrible, il s’assoit par terre et hop il est directement exposé aux germes. C’est pourquoi nous lui avons acheté des p’tits-slips-pour-p’tits-culs :p
Et ça, étrangement, il ne cherche même pas à les enlever…

La seule chose qui me chiffonne, ce sont les accidents qui vont avec.
Alors, comme on dit qui ne tente rien n’a rien, petit Karadoc va tester les couches lavables. Des couches d’apprentissage de la propreté plus précisément.
Même si je me doute bien que ça ne l’empêchera pas de les enlever, peut-être qu’il ne supporte juste plus ses Pamp*** ? Et qu’il supportera mieux les lavables ? Puisqu’il supporte les slips.
On verra bien.

Si on ajoute à ça plusieurs petits signes tels que le fait qu’il monte les marches d’escalier debout, qu’il aime transvaser, qu’il sache quand il fait pipi, quand il a fait caca, et qu’il soit capable de le dire…

Tout cela mis bout à bout, en plus du fait qu’il cherche systématiquement à enlever sa couche, qu’il préfère être nu ou en slip, me fait penser qu’il est peut-être prêt pour la propreté.

Mais ça, ce sera le sujet d’un prochain article, très bientôt !


Edit : Ce soir premier pipi dans le pot pour Sieur Karadoc !
Habituellement il s’assoit, lit un livre, et quand il veut faire il se lève et part pisser au choix dans la douche ou sur le tapis (bah ouais sinon c’est pas drôle…)
Mais là, ce soir, une fois debout il a écarté les jambes, regardé son zigouigoui l’air de dire « tiens, il se passe un truc là », allé hop assis sur le pot et « oh joie ! » premier pipi au pot 😀
Qu’est-ce qu’il était fier mon bébé-chou-à-la-crème-d’amour-à-sa-maman ❤

Publicités

2 réflexions sur “De la nudité à la propreté version Karadoc

  1. chaperon rouge dit :

    Haha le vent dans les noisettes et la merde Michelle, j’ai ri comme une gourde dans le bus…

    Alors, efficace remède contre la nudité la couche lavable? Je peux comprendre que la sensation « plastique » de sa couche jetable le démange pendant la sieste… Et ptetre que va lui serre le cuissot aussi.. Moi j aurai opté pr le faire dormir sur une pile de serviettes lol. En tous cas génial.pour le premier pot!

    Aimé par 1 personne

    • Mamartizane dit :

      Hihi 😉 Ravie de te faire rire ! 😀

      Alors pour le moment petit Karadoc n’a toujours pas réussi à enlever sa couche lavable, ni celles à velcros, ni celle à pressions. Il faut dire que les velcros sont hyper résistants, même nous on a eu du mal au début à tirer dessus :p et les pressions, on a choisi de la garder pour la nuit.

      Oui c’est sûr que la couche lavable est plus agréable à porter que la jetable, c’est vraiment doux, même l’extérieur imperméable, j’étais surprise de voir que c’est quand-même doux est flexible, ça ne le gêne pas dans ses mouvements, il fait toujours autant de cascades 😉

      La pile de serviettes ici ça n’aurait pas été possible ! lol il aurait tout viré de son lit avant de s’endormir nu sur son matelas 😉 mis à part sa couette, son oreiller et son doudou, monsieur ne supporte rien dans son lit ! Dès qu’on fait une tentative de peluche, ou de coussin, hop « I believe I can fly ! » :p

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s