C’est la fête !

Hier, c’était la fête de l’école.

Bon, ça fait deux semaines en fait que cet article est en mode brouillon donc considère que je t’ai dis ça il y a deux semaines hein 😉

La première. Sa première. Ma toute première de toute ma vie de maman !

Il fallait que tout soit parfait.
Pour ce faire, j’ai coché toutes les cases du petit mot à rendre à la maîtresse :

☑ aider à l’installation le matin
☑ apporter un gâteau
☑ animer un atelier

Dès 10h le matin, allé hop on s’active !
On n’est que 5… Le directeur de l’élémentaire, 3 parents de l’élémentaire et moi seule maman de la maternelle… + la fille d’une des mamans.

Peut-être suis-je trop naïve mais je m’attendais à plus d’engouement de la part des autres parents…

Bon vers 11h, les autres parents ont commencé à arriver. Le plus gros était déjà fait ceci dit.
Mais bon. Ils sont tellement sympa ces autres-parents-de-grands-que-je-ne-connaissais-pas 🙂

On a vraiment bien rigolé !

Dès qu’il y avait quelque-chose à faire « moi, moi, moi ! » Mamartizane sur tous les fronts. Monter deux étages, se perdre, descendre deux étages bras chargés, remonter ces deux étages, les redescendre avec deux gros cartons plus lourds que moi, descendre à la cave, remonter avec un gros barbecue, déplacer tous les meubles d’une salle de classe, trier, ranger, exposer tous les livres des cartons destinés au troc livre, gonfler, gonfler et encore gonfler les ballons, escalader les paniers de basket pour accrocher l’énorme guirlande de ballons, afficher les affiches des jeux, bref, une Mamartizane à 100 à l’heure.

Je n’avais pas pris de petit déj, juste un café ☕, j’ai du perdre au moins 10kg rien que ce matin 😉

12:30, retour à la maison, pas le temps de manger j’ai des gâteaux à préparer !

Des muffins aux pépites de chocolat au lait coeur coulant de chocolat blanc.

Tu veux la recette ? Facile 👍

Tout d’abord il faut préparer le coeur coulant :

Faire fondre au bain-marie 180g de chocolat blanc (chocolat blanc pâtissier pour moi) avec autant de beurre.
image

Ajouter 4 oeufs battus au préalable. Puis le mélange farine / sucre glace (respectivement 60 et 100g).
Mélanger puis verser dans un plat allant au congélateur.
Mettre au congél pendant minimum 1h.

Noter que j’en ai fais deux fois trop et qu’il m’en reste encore… La moitié suffirait sûrement

Pendant ce temps moi je suis allée faire les courses mais toi t’as le droit d’en profiter pour te reposer 😉

Ensuite préparer l’appareil à muffins :

Faire fondre 200g de beurre et y ajouter 16 cuillères à soupe de lait puis 4 oeufs préalablement battus.

À côté préparer le mélange farine, sucre levure, sel (respectivement 600g, 300g, 2 sachets et une grosse pincée), puis y verser la préparation précédente.
Bien mélanger, la pâte doit être lisse.

DSC_0386-ANIMATION

Couper une grande tablette de chocolat (ou deux) en pépites et les incorporer à la pâte.

image

Verser dans le fond des moules et/ou caissettes.

Sortir du congélateur l’appareil à coeurs coulants.

image

En prélever une cuillère à café et la déposer dans chaque fond de muffin, puis recouvrir d’appareil à muffins.

image

image

Enfourner 18min à 200° four chaud.

Et voilà le travail ! 😀

image

Alors moi je n’ai même pas pu y goûter mais vu le nombre de félicitations que j’ai reçu j’imagine qu’ils étaient excellents 🙂

Vint l’heure de repartir pour l’école, bras chargés de plateaux remplis de muffins.
Bouteille d’eau gazeuse et pinceaux en poche.

Je dépose tout ça et prends place à l’atelier maquillage.

3h de maquillage intensifs d’enfants plus ou moins patients, plus ou moins exigeants…
Mais dans l’ensemble c’était vraiment très sympa.

19h je récupère ma princesse Raiponce, venue plus tôt avec son papa et son frère pendant que j’étais au maquillage, et nous allons ensemble profiter des derniers jeux encore disponibles.

image

Dont le super château gonflable !!

image

Elle était heureuse ma princesse 😀

Bilan de cette journée, épuisante mais riche en souvenirs, j’ai vu des étoiles briller dans les yeux de ma grande fille, qui m’a dit qu’elle était fière de moi, et ça, ça n’a pas de prix ! (pour tout le reste il y a Mastercard ➡🚪)

Laisser un commentaire

