Un vieil ami…

Depuis des années Mamartizane cultive un rêve.
Celui de pouvoir faire vivre sa famille en auto-suffisance, pouvoir se détacher de la pression marketing de la grande distribution et se nourrir/vivre de manière plus saine.

Alors comme tu le sais nous avons enfin depuis peu une maison avec jardin, la première chose que j’ai voulu y faire ce fût : le POTAGER bien sûr ! 😀

L’autonomie alimentaire pour les fruits et légumes sera déjà un bon début.
Je rêve également d’avoir quelques animaux (une vache à lait, des cochons, des chèvres, des poules, des canards, des lapins, etc…) mais pour ça il faudra attendre encore quelques années pour qu’on puisse s’offrir un terrain suffisamment grand pour accueillir tout ce petit monde 😉

Pour notre première avancée dans le monde de l’auto-suffisance, deux premiers points très importants seront vus :
la culture de nourriture issue de la terre (pas assez d’espace pour un verger)
l’élevage d’abeilles solitaires et autres insectes utiles à la culture (et à l’avenir l’achat d’une ruche est envisagé).

Déjà avec ça on aura bien avancé notre affaire 🙂

Pour l’occasion j’ouvre donc une nouvelle rubrique [Jardinage] pour partager avec vous nos aventures de culture !

5 réflexions sur “Un vieil ami…

  1. melanite5 dit :

    Nous on a un verger au fond du jardin (pommes, poires et pêches) mais les arbres ne sont pas en super état…Bon l’an dernier à peine emménagés, on a quand même eu des fruits donc c’était cool ! Et pour le jardin ça fait trop plaisir de manger les produits de son jardin, de la terre qu’on a retourné, arrosée….En plus on a la chance d’avoir un puits (il faut remonter l’eau manuellement mais on a pris l’habitude et c’est plutôt sympa et économique !)
    Donc on a déjà eu des salades, des radis, une quinzaine de courgettes, des tomates (une dizaine et on est rendu à 393 tomates cerises (trois couleurs différentes !)
    Et tu sais quoi ? J’ai préparé un brouillon d’article intitulé « mon jardin »…. On a vraiment les idées connectées en ce moment ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. lamamandesdeuxcrapules dit :

    Rho trop chouette!! Hâte de lire tes aventures! J’espère avoir une maison très vite avec un jardin suffisament grand pour pouvoir y mettre un petit potager! Je n’ai pas du tout la main verte, alors je ne suis pas sûre du résultat, mais je tenterai! Très bonne idée!

    Aimé par 1 personne

    • Mamartizane dit :

      Merci 🙂
      Oh tu sais moi la main verte je ne l’ai pas non-plus ! Mais ça s’apprend 👍
      À force de se documenter ça fini par porter ses fruits, pour preuve: ça y est mes premières pousses sont sorties de terre 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

