Activité DIY avec les petits-grands

25 juin 2015 :
Au programme aujourd’hui, la confection des cadeaux pour les maîtresses et l’atsem de princesse Raiponce. 🎁

Oui «les» car la première maîtresse de Raiponce est partie en congé maternité depuis fin novembre, et depuis elle a deux remplaçantes à mi-temps puisqu’école bilingue. L’une le lundi/mardi pour le français, l’autre le jeudi/vendredi pour le breton. Le mercredi à tour de rôle une semaine sur deux.

La consigne est simple: petit budget, maxi effet et facile à faire à 3 ans 3/4.

Je crois que là pour le coup, difficile de faire mieux niveau budget:
-l’imprimante,
-de l’encre,
-du papier,
-de la colle,
-des ciseaux,
-des feutres,
-de la ficelle/laine,
-perforatrice (ou n’importe-quoi qui peut percer dans du papier),
-et nos petites mimines en action.
Tout ça, on a déjà dans les placards. PARFAIT !

Alors qu’a-t-on décidé de leur faire à ces gentilles maîtresses ?

LA super bonne idée je l’ai trouvée ici sur le blog de .
J’ai d’abord découvert son billet de l’an dernier: les cartes personnalisées, que j’ai de suite décidé d’imprimer.
Puis en poursuivant mes recherches je me suis de nouveau retrouvée sur son blog, mais cette fois-ci sur un billet datant de cette année, mieux de ce mois-ci: des boîtes à cadeaux encore plus personnalisées !

N’est-ce pas génial !? Une boîte pour chaque maîtresses et atsem, on y mettra je pense des petits chocolats, des bonbons, des sachets de thé, que sais-je, accompagnée de sa petite carte sur laquelle nous écrirons un petit mot différent pour chacune.

Voici le lien pour la fabrication de la petite carte à fanions:

http://zugalerie.blogspot.fr/2014/06/une-carte-diy-merci.html

Ainsi que le lien pour la fabrication de la boîte:

http://zugalerie.blogspot.fr/2015/06/un-diy-special-merci-maitresse-maitre.html

Et voici en image notre atelier mère-fille :

Nous avons beaucoup aimé les fabriquer, elles ont beaucoup plues et émues nos chères maîtresses 🙂

Et toi ? Qu’est-ce qu’elle va recevoir de joli ta super maîtresse ?!

2 réflexions sur “Activité DIY avec les petits-grands

Laisser un commentaire